Campagnes d'acquisition

Soyez en première position sur les moteurs de recherche grâce au SEA et au Display

Pay-Per-Click

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) fonctionne sur l’achat de campagnes de mots-clés. Le référencement payant consiste à budgéter les mots-clés se référant à votre activité ainsi que des objectifs de conversion des sites web.

Plus vous budgétez de mots-clés, plus votre site web sera visible sur internet, augmentant les chances d’attirer des utilisateurs, et donc de réaliser des actions.

Le SEA fonctionne en principe d’enchères, d’où la nécessité de réaliser au préalable une réelle étude des mots-clés à budgéter et de surveiller constamment le trafic généré par les achats de mots-clés afin de garder une performance optimale et constante de vos campagnes.

Nous procédons donc, avant toute action en SEA, à des étapes préliminaires permettant de préparer une stratégie de référencement payant efficace. Cette étude préalable nous permet de sélectionner les mots-clés les plus pertinents, et aussi les plus efficaces pour votre référencement :

  1. Création et paramétrage de votre compte AdWords
  2. Analyse des mots-clés à budgetter
  3. Affectation du budget sur les campagnes
  4. Tests pour vérifier la pertinence des mots-clés budgettés

Display

Le display (de l’anglais « affichage »), désigne la publicité sur le support Internet avec achat d’espaces et insertion d’éléments graphiques ou visuels déclinés sous plusieurs, formats.

Il y a deux types de clients désirant utiliser le display : ceux qui souhaitent acheter un espace publicitaire afin de diffuser une publicité en échange d’un gain de trafic (les annonceurs ), et ceux qui souhaitent vendre un espace publicitaire et ainsi afficher une publicité sur leur site en échange de revenus (les éditeurs).

Il s’agit d’inciter l’utilisateur à cliquer sur la publicité afin d’être redirigé sur le site de l’annonceur, et de réaliser l’action voulue. C’est pourquoi les campagnes doivent absolument correspondre aux objectifs de votre site web, qu’ils proveinnent des éditeurs ou des annonceurs, afin que le trafic généré soit de qualité. Pour les éditeurs, cela revient à plus de revenus et pour les annonceurs, à un ciblage bien précis.

Tout comme pour le SEA, les campagnes en display nécessitent  un travail préliminaire, dans le but de trouver des annonceurs et/ou éditeurs qui correspondent à vos besoins :

  • Création et gestion de l’inscription à un partenariat d’affiliation
  • Création des espaces de vente et/ou du contenu publicitaire
  • Sélection des annonceurs/éditeurs
  • Analyse de la pertinence du trafic et de la qualité des publicités ou des espaces publicitaires en conformité avec vos besoins
  • Allocation du budget
  • Mise en place des campagnes
  • Tests sur la pertinence des actions

Nos actions

Gestion des campagnes de mots-clés

ANALYSE DE LA COMPÉTITIVITÉ DES MOTS-CLÉS

RECHERCHE DES MOTS-CLéS

Suivi et optimisation des conversions

DISPLAY ADVERTISING

SOCIAL ADVERTISING

Création de contenu

RETARGEDING